3 faits intéressants à connaître sur les guêpes

02/06/2018 - Terminix Québec

Intrusives, les guêpes aiment s’inviter au jardin, près des piscines et sur les terrasses. Si certains les trouvent mignonnes, nombreux sont ceux qui en ont peur. Chez Groupe Cameron, Filiale Terminix, VOTRE exterminateur d’insectes et de rongeurs à Québec, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Granby et Magog, nous savons que ces bestioles sont nuisibles, mais fascinantes! Dans cet article, nous vous présentons 3 faits intéressants à connaître à leur sujet. Bonne lecture!

1. Les guêpes cherchent des aliments protéinés
C’est bien connu : les guêpes sont attirées par les aliments riches en glucides. Mais saviez-vous qu’elles ont aussi un faible pour les protéines animales? En effet, les ouvrières cherchent des aliments riches en protéines pour les rapporter au nid et ainsi nourrir les larves. Le plus souvent, les guêpes préfèrent capturer des mouches et des chenilles, mais la viande que vous grillez sur votre barbecue peut aussi les intéresser.

2. Les guêpes sont plus vulnérables au début de l’été
Au Québec, tout bon spécialiste en gestion parasitaire sait qu’il vaut mieux se débarrasser d’un nid de guêpes au début de l’été, avant qu’il ne soit trop développé. Comme le rappelle le gouvernement du Canada, il est plus facile d’empêcher une reine de construire son nid trop près de la maison que de se débarrasser d’un nid déjà trop imposant. Non seulement celui-ci sera-t-il moins volumineux, mais les guêpes y seront moins nombreuses — et l’opération, moins dangereuse!

3. Les guêpes peuvent piquer plusieurs fois
Contrairement aux abeilles, qui meurent en nous piquant, les guêpes peuvent piquer plusieurs fois. Elles injectent un venin, ce qui rend leur piqûre douloureuse. Cependant, l’inconfort provoqué peut être soulagé avec de la glace. Chez certaines personnes, la piqûre entraîne des réactions allergiques pouvant aller des problèmes respiratoires jusqu’au choc anaphylactique. Heureusement, les guêpes ne se servent de leur aiguillon que lorsqu’elles se sentent menacées.

Incommodé par les guêpes? Appelez  Le Groupe Cameron, Filiale Terminix!
Si des guêpes ont construit leur nid à un endroit problématique (sous votre galerie, au bord de votre piscine, patio ou dans un arbre), faites appel à notre équipe! Nous intervenons rapidement en utilisant de l’équipement de pointe et des produits à faible impact environnemental. Nous sommes également votre référence en matière d’extermination de rats, de souris, de fourmis charpentières, de punaises de lit et de tout autre insecte à Québec, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Granby et à Magog. Contactez-nous!

Demandez votre évaluation gratuite (extermination de guêpes)