Que vous les appeliez blattes ou coquerelles : éliminez-les rapidement!

07/05/2018 - Terminix Québec
Que vous les appeliez coquerelles, blattes ou cafards, elles ne sont jamais les bienvenues dans votre maison. Ces parasites peuvent non seulement engendrer des réactions indésirables chez les asthmatiques, mais également contaminer vos aliments. Nos méthodes sécuritaires pourront les éliminer rapidement pour que vous puissiez retrouver votre tranquillité d’esprit.

coquerelle ou blatte sur le plancher

Nos solutions rapides pour l'extermination de coquerelles

En plus d'être très désagréables par leur présence, les blattes représentent un risque pour votre santé. Elles sont responsables de la propagation de virus et de bactéries telles que l'hépatite et la salmonellose. Sans parler qu’elles souillent partout où elles passent avec leurs excréments et nuisent à vos rapports sociaux. L'espèce la plus fréquemment rencontrée, la plus productive et la plus nuisible est la blatte germanique. Dès que vous constatez leur présence, éliminez-les rapidement!

Des méthodes d'hygiènes rigoureuses

Plusieurs espèces de coquerelles s’installent où il fait chaud et humide à la recherche de nourriture, d’eau et de chaleur. Même si elles peuvent survivre pendant 42 jours sans manger ni boire, vous pouvez les affaiblir considérablement et ralentir leur développement en éliminant leurs sources d’alimentation. Vous devez donc nettoyer la maison tous les jours pour éviter qu'elles se fassent un festin avec les miettes par terre. Nos astuces pour une maison sans coquerelles :
  • N’oubliez pas de vaisselle sale dans l’évier toute une nuit;
  • Passez l’aspirateur partout, jusque dans les moindres recoins;
  • Lavez les armoires et le garde-manger;
  • Nettoyez derrière les meubles et les électroménagers;
  • Rangez hermétiquement la nourriture dans des contenants en verre, en métal et en plastique rigide (pas de carton);
  • Videz quotidiennement les poubelles;
  • Obturez les fissures dans les armoires;
  • Procurez-vous un déshumidificateur et ciblez un taux d’humidité de 45 % et moins;
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau stagnante nulle part dans la maison.
Ces parasites omnivores mangent tout sur leur passage : petit morceau de nourriture, boîtes de carton, nourriture pour animaux. La propreté de votre maison est donc une étape essentielle pour la gestion parasitaire de ces insectes indésirables.

Nos traitements professionnels contre les coquerelles

Nos experts en gestion parasitaire se servent d'appâts en poudre, en gel, en granule et parfois d'insecticides de contact sans danger pour la santé et pour l’environnement. Ils connaissent également les caractéristiques de ce parasite, ce qui leur permet de prévoir leur comportement et ainsi choisir la méthode la plus performante. Nos traitements sont efficaces à long terme : les coquerelles ne réapparaîtront pas l'année suivante. Il est très fréquent que ces insectes résistent aux tentatives d’extermination « maison », comme l’utilisation d’insecticides et de pièges.

Puisque les blattes se reproduisent facilement, il est préférable de régler le problème le plus rapidement possible. On estime qu’au cours de sa vie, une femelle peut à elle seule engendrer une descendance entre 20 000 à 30 000!

Étant surtout actifs la nuit, ces insectes peuvent passer inaperçus pendant un certain temps. Dès que vous les repérez, optez pour une solution rapide de gestion parasitaire. Pour résoudre définitivement votre infestation de coquerelles, contactez-nous sans tarder!
Demandez votre évaluation gratuite (extermination de coquerelles)