Infestations de fourmis charpentières : comment les prévenir et comment les traiter?

04/12/2017 - Terminix Québec

Depuis quelques années, les fourmis charpentières au Québec sont un véritable fléau, car en plus d’infester nos maisons, elles sont difficiles à éliminer. Chez Groupe Cameron – Terminix Québec, nous avons décidé de vous présenter les bons gestes à poser et ceux à éviter pour gérer les invasions de ces créatures indésirables.

Méthodes à privilégier pour prévenir les infestations de fourmis charpentières

  • Nos experts en gestion parasitaire au Québec vous aident à identifier correctement la fourmi charpentière : bien connaître votre ennemi vous permettra de mieux le combattre.
  • Adoptez de saines habitudes d’entretien ménager : par exemple, videz régulièrement votre grille-pain de ses miettes, lavez votre vaisselle à la fin de chaque repas.
  • Évitez de donner accès à vos réserves de nourriture : chez Groupe Cameron – Terminix Québec, nous vous recommandons d’utiliser des contenants hermétiques pour ranger vos denrées.
  • Colmatez les fissures du revêtement extérieur et des fondations de votre maison : les infiltrations d’eau contribuent au pourrissement de vos éléments architecturaux en bois, ce qui attire les fourmis charpentières.

Méthodes à éviter pour se débarrasser des fourmis charpentières

  • Évitez de faire un traitement à l’aide de puissants insecticides si vous avez aperçu des fourmis charpentières dans votre domicile. Ceux-ci peuvent s’avérer dangereux, autant pour les enfants que pour les adultes et les animaux de compagnie. Un incident domestique peux si vite arriver, alors, avant de procéder, voyez de quelle façon nous pouvons vous aider.

Pour une extermination de fourmis charpentières efficace à Montréal et ailleurs au Québec, faites confiance à des experts!

Des fourmis charpentières se sont installées chez vous? Faites appel à un exterminateur de fourmis. Chez Groupe Cameron – Terminix Québec, nous utilisons des produits qui sont à faible impact et respectueux de l’environnement et qui sont sans danger pour vous et pour votre entourage. Pour obtenir d’autres conseils ou pour prendre un rendez-vous, vous n’avez qu’à prendre contact avec nous!

Demandez votre évaluation gratuite (extermination de fourmis)