Coquerelles noires : le déménagement n’est pas la solution!

01/16/2019 - Terminix Québec

Si vous avez vu une coquerelle noire se promener dans votre maison, elle n'est probablement pas la seule à s’être installée chez vous. Même si ces insectes peuvent paraître coriaces, ils ne devraient pas réussir à vous faire quitter votre demeure. Voici comment vous pouvez éviter le déménagement!

Cafards noirs

Pourquoi les coquerelles vous ont-elles envahi?

Si les coquerelles noires se réfugient chez vous, c’est tout simplement parce qu’elles ont trouvé leur paradis… En vue de régler votre infestation, vous devez vous demander ce qui attire les coquerelles dans votre maison. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la présence des coquerelles n’est pas synonyme de saleté. Par contre, un intérieur mal entretenu peut favoriser la multiplication des coquerelles.

Ces insectes sont à la recherche d'eau et de nourriture, votre maison leur fournit donc tout ce qu’ils désirent! Si vous laissez traîner de la nourriture, même en petites quantités, ils se feront un vrai festin. Ces parasites omnivores dévorent tout sur leur passage : morceaux de nourriture, boîtes de carton, et même la nourriture pour animaux! Ainsi, n’oubliez pas de vaisselle sale dans l’évier durant toute une nuit et passez l'aspirateur fréquemment. En éliminant leurs sources d’alimentation, vous les affaiblirez considérablement. Des méthodes d'hygiène rigoureuses sont donc une arme à ne pas négliger!

La coquerelle noire : un ennemi tenace

Qu'ils soient noirs, bruns, marron, voire jaunes, ces insectes ne sont certainement pas les bienvenus dans votre maison. Tout comme plusieurs insectes indésirables qui s’installent dans la maison, les coquerelles sont difficiles à exterminer. Ces insectes peuvent vivre durant 42 jours sans manger ni boire!  Étant surtout actives la nuit, les coquerelles peuvent passer inaperçues pendant un certain temps. Puisqu’elles se reproduisent facilement, il est préférable de régler le problème le plus rapidement possible.

En plus d'être très désagréables par leur présence, les coquerelles noires représentent un risque pour votre santé. Elles sont responsables de la propagation de virus et de bactéries telles que l'hépatite et la salmonellose. Sans parler du fait qu’elles souillent tous les lieux par où elles passent avec leurs excréments. Les coquerelles noires laissent donc dans leur sillage une mauvaise odeur et contaminent les aliments. Elles peuvent également endommager les livres et le papier.

Avoir recours à des professionnels contre les coquerelles

Si vous n'arrivez pas à éliminer les coquerelles noires qui vous ont envahi, le déménagement peut sembler alléchant. Et pourtant, un exterminateur professionnel peut régler votre problème rapidement, sans aucun souci! En ayant recours à des professionnels en gestion parasitaire, vous optez pour une solution 100% performante. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de vos colocataires indésirables et demeurer chez vous!

Les coquerelles noires sont particulièrement difficiles à exterminer, en raison de leur odorat et de leur production d'enzymes. Leurs enzymes leur permettent de décomposer la moindre substance toxique, y compris les pesticides. C’est pourquoi l’expertise d’un professionnel est nécessaire pour vous débarrasser de ces indésirables.

Si vos nouveaux colocataires vous causent des désagréments et que vous n’avez pas envie de déménager, n’attendez surtout pas pour agir. Pour résoudre définitivement votre infestation de coquerelles noires, contactez nos experts en gestion parasitaire!

Demandez votre évaluation gratuite (extermination de coquerelles)