Recourir à un exterminateur de punaises de lit, ça se prépare!

10/30/2018 - Groupe Cameron
exterminateur punaise de litVous avez constaté la présence de punaises de lit sur votre matelas ou votre canapé? En contactant des spécialistes, vous serez en mesure de régler votre problème rapidement. Voici quelques étapes préalables à l'intervention des exterminateurs de punaises de lit, afin de vous permettre d’obtenir des résultats optimaux.  

Quoi ne pas faire avant la venue de l'exterminateur de punaises de lit

Il n’est pas conseillé d'utiliser des insecticides dans la maison pour se débarrasser des punaises de lit. En agissant ainsi, vous pourriez même empirer la situation! Une deuxième erreur fréquente est de déplacer les meubles, matelas ou tapis d’une pièce infestée aux autres pièces de la maison, ce qui aura pour effet de propager les punaises de lit. À moins d'avis contraire, vous ne devriez rien jeter. Malgré ce que l’on pourrait penser, tout matériel peut être traité, à moins que votre exterminateur en dise autrement.

Un nettoyage des lieux en profondeur

Le nettoyage est crucial pour empêcher la propagation de votre infestation de punaises de lit. En effet, toutes les précautions suivantes vous éviteront d’être piqué de nouveau par ces punaises de lit.

Voici comment préparer les lieux infestés avant la visite de l’exterminateur : Ne laissez pas traîner vêtements et objets où les punaises pourraient se cacher; Passez l'aspirateur et jetez le sac dans un sac à déchets hermétique. Si vous utilisez un aspirateur central, nettoyez le filtre à l'extérieur; Mettez les vêtements dans des sacs poubelle fermés hermétiquement; Videz le contenu de vos tables de nuit et les tiroirs de vos meubles; Enlevez les rideaux et les tapis; Si les matelas, sommiers ou meubles rembourrés sont endommagés, il faut les rendre inutilisables en les déchirant. Avant de les jeter, enveloppez-les dans des sacs de plastique épais et hermétiques.

Un traitement adéquat dans la laveuse

En ce qui concerne le lavage, tous vos vêtements et votre literie doivent être nettoyés à l’eau chaude et séchés dans la sécheuse à forte température pendant trois quarts d'heure à une heure. L’eau chaude est nécessaire, puisque l’eau froide ne tuera pas les punaises de lit ni leurs œufs. Vous devrez placer chaque élément dans des sacs hermétiques neufs durant le traitement. Les sacs utilisés pour le transport des articles jusqu’à la buanderie doivent être jetés dans des poubelles extérieures. Les souliers, chapeaux, ceintures seront eux aussi contraints de faire un tour dans la sécheuse à air chaud pendant trois quarts d’heure.

S’ils ne sont pas endommagés, il n’est pas nécessaire de jeter le matelas ou les divans infestés. Vous pouvez procéder à un traitement à la vapeur chaude et vous procurer une housse anti-punaises.

Après le traitement

Durant la visite de l’exterminateur de punaises de lit, vous et vos animaux domestiques devriez être tenus à l'écart des pièces infestées. Veillez à emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin durant cette période de temps. Vous pourrez réintégrer votre domicile au moins 6 heures après l'extermination. Chez Groupe Cameron, nous sommes attentifs aux impacts que peuvent avoir nos interventions sur votre environnement. Nos solutions sont toujours plus « vertes »!

L’exterminateur vous confirmera quand vous pourrez sortir les objets et vêtements des sacs de plastique hermétiques. Suivez les indications de votre professionnel en gestion parasitaire afin d’obtenir des résultats durables.

Si vous n'avez pas encore contacté d'exterminateurs de punaises de lit, n’hésitez plus! Faire appel à des professionnels vous permettra de gérer rapidement et efficacement le problème. Si vous les avez déjà contactés, vous pouvez demander leur avis afin de mieux vous préparer au traitement.
Demandez votre évaluation gratuite (gestion parasitaire)