Les puces, des insectes nuisibles qui doivent être éradiqués par des experts!

02/06/2018 - Terminix Québec

Les infestations de puces sont fréquentes, surtout vers la fin de l’été. Si votre animal de compagnie est incommodé par ces insectes nuisibles, vous devez rapidement les éliminer et traiter votre demeure! Chez Groupe Cameron, Filiale Terminix, nous savons que cette tâche — qui n’est pas de tout repos — doit être confiée à des professionnels. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les puces et sur nos excellents services d’extermination d’insectes offerts à Montréal, à Québec, à Sherbrooke, à Trois-Rivières, à Granby et à Magog.

La puce : un insecte néfaste pour les humains comme pour les animaux
Certains pensent que les puces ne s’attaquent qu’aux chiens et aux chats. Or, elles n’hésitent pas à se nourrir de sang humain lorsque leur hôte — un animal — disparaît ou devient anémique. Leur piqûre provoque alors des démangeaisons, de l’inflammation et, chez les personnes allergiques à leur salive, des éruptions cutanées. Pire encore, les puces sont parfois porteuses de parasites et de maladies qu’elles peuvent transmettre à l’humain, comme le ver solitaire et le typhus.

Décelez rapidement la présence de puces sur votre animal ou à votre domicile
Si votre animal de compagnie se gratte ou se mordille fréquemment, parfois jusqu’à perdre ses poils, c’est qu’il est peut-être incommodé par des puces. Inspectez son pelage et sa peau : si vous décelez de petits points noirs, notamment près de sa queue, c’est qu’il est attaqué par ces parasites. La présence d’œufs, de larves ou de nymphes sur le coussin de votre animal — ou à tout autre endroit où il passe beaucoup de temps —indique également que des puces ont élu domicile chez vous.

L’extermination des puces : une opération délicate à confier à des professionnels
Se débarrasser des puces n’est pas chose facile. Cela nécessite une bonne connaissance de l’insecte et des méthodes d’intervention bien adaptées. Qui plus est, le traitement de l’animal parasité doit être coordonné avec celui de votre résidence. Cela demande du temps et une expertise que détient le Groupe Cameron, Filiale Terminix, VOTRE allié dans la lutte aux parasites!

Nos exterminateurs chevronnés éradiquent sans mal les puces, les punaises de lit, les guêpes, les fourmis, les autres insectes nuisibles et les rongeurs à Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Magog et Granby. Chez Groupe Cameron, Filiale Terminix, nos services sont adaptés aux secteurs résidentiel, commercial, institutionnel, industriel et agroalimentaire. Contactez-nous sans tarder et constatez notre savoir-faire!

Demandez votre évaluation gratuite (gestion parasitaire)