Les villes les plus sales au monde, envahies par les rongeurs

09/29/2014 - Terminix Québec

Suite à une étude, un magazine américain a publié la liste des villes les plus sales au monde. La plupart de ces villes souffrent de pollution car elles se situent proches de raffineries de pétrole ou de grosses industries très polluantes. De plus, la qualité de l’eau de ces villes laisse à désirer, tout comme l’insalubrité des rues. Ces sinistres endroits méritent un tour d’horizon afin de trouver des solutions pour éradiquer l’insalubrité et les rongeurs qui envahissent nos villes.

La pauvreté ne vient pas toute seule, elle vient avec la saleté et le manque d’hygiène qui permet de conserver une bonne santé. Malheureusement, le nombre de pays qui se place en première place parmi les plus sales est assez hallucinant. Plus les villes sont grandes, plus elles sont sales et attire les rats.

De plus, la gestion des parasites est inexistante, et l’invasion de rongeurs de toutes sortes ne cesse de s’accroitre aussi vite que les villes grandissent et que la population augmente. Malheureusement, les habitants de ces villes ne connaissent rien d’autres que de vivre dans la misère et la saleté. Ils n’auront surement pas l’occasion de découvrir d’autres lieux sur terre, prisonnier de leur destin. Parmi les villes les plus insalubres sur la planète, Brazzaville, capitale du Congo en Afrique détient une des premières places, suivie de près par Dhaka au Bengladesh et de New Delhi en Inde.

Les secteurs les plus affectés par la présence de rongeurs

Les fermes d’élevage porcin, ou de poulets et autres espèces sont souvent les plus touchées par l’invasion de souris, et d’insectes. Souvent, les rongeurs sont porteurs de maladies potentielles. Pour éviter la propagation de maladies, il est fortement recommandé de se débarrasser au plus vite de ces envahisseurs. Pour cela, il faut faire appel aux services d’une entreprise d’extermination de rongeurs et d’insectes afin d’être débarrasser rapidement de ces occupants qui ne sont pas bienvenus. Une entreprise d’extermination possède les mesures et outils nécessaires qui permettront d’éliminer la propagation de rongeurs ou de cafards. Par ailleurs, il existe des moyens préventifs avec des traitements efficaces contre ces parasites. Mais il faut savoir que vous ne pouvez le faire vous-même. L’intervention d’une entreprise spécialisée dans ce domaine est vivement recommandée et inévitable afin de minimiser les dégâts futurs.

Les problèmes d’égouts à Montréal

La ville de Montréal a récemment été confrontée à des problèmes d’égouts qui ont contribué à la prolifération de rats. Dans cette ville de la belle province québécoise, il y aura environ 4 millions de rats, et donc deux rats par habitants. Certains quartiers ont connus de nombreux travaux au niveau des égouts, entrainant plusieurs plaintes auprès de la population. Certains entrepreneurs ont constaté que lorsqu’ils débutent des travaux d’égout, cela attire automatiquement les rats à proximité des chantiers. Et lorsque la construction débute, les égouts sont ouverts et favorise la circulation des rongeurs de toutes sortes!

A Montréal, la famille de rat dominant et celle du Rattus Norvegicus – également connu sous le nom de rat brun, rat surmulot, rat d’égout, et rat de Norvège. Même si on les déteste, ils permettent toutefois d’éliminer les déchets et de débloquer les égouts qui demeurent bouchés.

En Alberta, la province aurait apparemment réussi à éradiquer tous les rats présents sur le territoire depuis plus de 40 ans! De plus, la province impose également le murage d’égouts lorsqu’un bâtiment doit être démolit. Il est, par ailleurs, interdit de posséder ce genre de rongeur à domicile.

Est-ce que les rongeurs sont dangereux pour la santé?

En général, on dit que la population des rats est le double des habitants d’une ville. Il est connu que les rats transportent avec eux des maladies qui sont nuisibles à la santé des humains. Parmi ces maladies, la peste, la méningite et autres maladies infectieuses peuvent être mortel si elles ne sont pas soignées au plus vite.

Comment se débarrasser des rongeurs?

Souvent, la présence de rats est liée à des travaux d’égouts, car ce sont dans ces endroits que ces rongeurs ont élu domicile. Vous pouvez le faire vous-même, en posant des trappes à rats, et en vous débarrassant des souris mortes qui se trouvent dans votre égout. Si vous décidez d’utiliser des rongicides, il est important de prendre en considération que les produits sont extrêmement chimiques et dangereux pour la santé; soyez donc prudent quant à leur utilisation.

Cependant, la tâche peut être très complexe, surtout s’il y a la famille au complet. Dans ces cas-ci, il vaut mieux faire appel à une entreprise spécialisée en extermination. Celle-ci utilisera les grands moyens, comme par exemple, en injectant de la fumée dans le drain.

Contactez les experts en extermination de rongeurs chez Cameron Extermination (Groupe Cameron) aujourd’hui pour apprendre comment ils peuvent vous aider à éliminer votre infestation de rongeurs !

Demandez votre évaluation gratuite (extermination de rongeurs)