4 conseils pour prévenir les infestations de rongeurs en hiver

10/26/2018 - Groupe Cameron

La saison froide est propice aux infestations de souris et de rats. En quête de chaleur et de nourriture, ceux-ci n’hésitent pas à s’installer dans les maisons. Or, ces rongeurs peuvent transmettre des maladies et causer des dommages majeurs aux bâtiments. Chez Groupe Cameron, Filiale Terminix, VOS experts en extermination de rongeurs à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Magog, Granby et les environs, nous pouvons vous aider! Voici 4 conseils pour prévenir les infestations de rats et de souris en hiver.

Prévenir les infestations de rongeurs en hiver

1. Bloquez les points d’entrée des rongeurs

Les rats et les souris peuvent se faufiler dans de minuscules orifices. Pour les empêcher d’entrer, installez des coupe-froid en métal sous vos portes, calfeutrez vos fenêtres, scellez les fissures dans vos fondations, colmatez les joints autour de votre tuyau de sécheuse et plomberie, puis utilisez un grillage métallique pour couvrir vos conduits de ventilation, les évents de votre entretoit et les avancées de votre toit.

2. Entretenez et dégagez votre terrain

Pour rendre votre terrain moins attrayant pour les rongeurs, vous devez éliminer les sites propices à leur nidification. Ainsi, à la fin de l’automne, coupez les herbes hautes près de votre résidence. Enlevez également tout ce qui encombre les alentours de votre demeure et de votre garage — le bois de chauffage et les amoncellements de matériaux, par exemple.

3. Éliminez les sources d’eau

Les besoins en eau de la souris domestique sont limités, mais le rat surmulot préfère les endroits humides. Pour éviter de l’attirer, réparez les robinets qui fuient et les tuyaux qui suintent. Profitez aussi de l’automne pour éliminer les sources d’eau comme les drains à ciel ouvert.

4. Protégez vos déchets et vos aliments secs

Jetez vos déchets dans des contenants fermés hermétiquement. Par ailleurs, évitez de mettre des produits laitiers, des œufs et des résidus gras ou huileux dans votre bac de compostage. Finalement, entreposez vos aliments secs et la nourriture pour vos animaux de compagnie ou d’élevage dans des contenants résistants en verre ou en métal.

Aux prises avec une infestation de rongeurs? Faites appel à nous!

Vous entendez des grattements durant la nuit? Certains de vos fils électriques ont été grugés? Alors, des rongeurs ont probablement élu domicile chez vous! Faites appel à Groupe Cameron, Filiale Terminix, exterminateurs de rongeurs (rats, souris) et d’insectes nuisibles à Montréal et ailleurs au Québec (Sherbrooke, Trois-Rivières, Magog et Granby). Contactez-nous!