Punaises de lit : 4 conseils aux voyageurs pour prévenir les infestations

02/06/2018 - Terminix Québec

Les hôtels sont parmi les endroits les plus souvent infestés de punaises de lit. En y transitant, les voyageurs risquent de voir ces insectes nuisibles s’infiltrer dans leurs bagages, et être introduits dans leur résidence à leur retour. Chez Groupe Cameron, Filiale Terminix, VOTRE exterminateur d’insectes et de rongeurs par excellence à Montréal, Québec, Sherbrooke Trois-Rivières, Magog et Granby, nous avons développé des méthodes efficaces pour éradiquer les punaises de lit. Ceci dit, nous pensons qu’il vaut mieux prévenir que guérir! Globetrotteur, voici 4 conseils à suivre lors de votre prochaine escapade.

1. Apportez des sacs de plastique transparents
Des sacs de plastique qui se ferment hermétiquement seront utiles si vous découvrez la présence de punaises de lit dans votre chambre d’hôtel. Vous pourrez alors isoler séparer vos vêtements possiblement infestés pour éviter les risques de propagation à votre retour.

2. Utilisez des valises de plastique de couleur claire
Le gouvernement du Canada conseille aux voyageurs d’utiliser des valises de plastique, puisque les punaises de lit préfèrent se loger dans les matières textiles. De plus, les couleurs claires permettent de détecter leur présence plus facilement. Si vos valises sont en tissu ou foncées, enveloppez-les dans un grand sac de plastique transparent et vérifiez qu’il soit bien fermé (étanche).

Inspectez votre chambre d’hôtel
Avant d’apporter vos bagages dans votre chambre d’hôtel, inspectez celle-ci. Vérifiez, la tête de lit, le sommier, les oreillers et les draps au peigne fin. Si vous constatez la présence ou des traces d’insectes, exigez qu’on vous transfère dans une autre chambre, éloignée de la première.

3. Déposez vos bagages au bon endroit
Déposez vos bagages sur un plancher de tuiles, à l’écart des surfaces rembourrées, du lit et des tapis. Inspectez le porte-valises avant de l’utiliser et ne mettez jamais vos valises sur le lit. Laissez vos effets personnels dans vos bagages plutôt que de les ranger dans les tiroirs. Finalement, ne laissez pas vos souliers dans un endroit fermé ou sous le lit.

Un problème d’infestation? Groupe Cameron, Filiale Terminix peut vous aider!
Votre demeure est envahie par des punaises de lit? Faites appel à notre équipe de techniciens certifiés! Le Groupe Cameron, Filiale Terminix est LA référence en matière d’extermination d’insectes, de fourmis (charpentières, pharaon, de pavé) et de rongeurs (rats, souris) à Québec, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Granby et Magog. Contactez-nous dès maintenant et profitez de notre expertise!

Demandez votre évaluation gratuite (gestion parasitaire)