Quelles sont les conséquences engendrées par la présence de rongeurs dans une maison?

11/21/2016 - Terminix Québec

Si vous découvrez des rongeurs dans votre domicile, réagissez sans tarder : vous seriez surpris de constater à quel point ces petits mammifères peuvent avoir de lourds impacts sur votre santé et votre sécurité! Chez Groupe Cameron, exterminateurs professionnels, nous connaissons bien les ravages des souris et des rats. Poursuivez votre lecture pour découvrir 6 conséquences d’une invasion de ces bestioles indésirables.

1. Les rats et les souris transmettent des maladies

La salive, l’urine et les excréments de ces créatures contiennent des bactéries et des virus pouvant se transmettre à l’humain. Si vous respirez de la poussière souillée ou si vous consommez par inadvertance des aliments contaminés, vous pourriez devenir gravement malade. Et si vous vous faites mordre par un rongeur, rendez-vous immédiatement à l’urgence!

2. Les rongeurs gâtent votre nourriture

Vos réserves de denrées alimentaires sont facilement accessibles? Les souris et les rats s’en donneront à cœur joie… et vous devrez tout jeter à la poubelle! Frustrant, non?

3. Les souris et les rats endommagent votre maison

Les dents des rongeurs poussent continuellement; par conséquent, les rats et les souris doivent souvent ronger pour les user. Résultat? Ils grugent la structure de votre maison, vos meubles, etc. Et pour construire leurs nids, ils déchiquètent vos livres, vos journaux… et vos vêtements!

4. Les rongeurs vous dérangent pendant la nuit

Les petits cris et les grattements de vos visiteurs indésirables peuvent considérablement affecter la qualité de votre sommeil (et votre humeur en général)…

5. Les rats et les souris dégagent des odeurs nauséabondes

Les rongeurs se reproduisent à une vitesse phénoménale. Ainsi, des dizaines de rats ou de souris produisent une quantité abondante d’urine et d’excréments… Rappelant l’ammoniac, les odeurs qui se dégagent des colonies de rongeurs sont si puissantes que même le meilleur Febreze ne peut les camoufler!

6. Les rongeurs provoquent des incendies

Parce qu’elles ont tendance à gruger les fils électriques, ces petites bêtes moustachues sont souvent la cause directe d’un incendie. N’attendez pas qu’il soit trop tard avant d’agir!

Seul un professionnel peut mettre un terme à une infestation de parasites de façon sécuritaire. Si vous cherchez une compagnie spécialisée en extermination de rongeurs (souris, rats…) ou d’insectes (guêpes, fourmis…) dans le secteur commercial, industriel ou résidentiel, faites confiance au Groupe Cameron. Nous desservons entre autres les régions et les villes suivantes : l’Abitibi, la Rive-Sud, Granby, Longueuil, Magog, Sherbrooke, Brossard, Saint-Hyacinthe, Montréal et Québec. Communiquez avec nous!

Demandez votre évaluation gratuite (extermination de rongeurs)