Quels parasites peuvent se loger dans votre propriété pendant l’hiver?

02/08/2017 - Terminix Québec

Pendant la saison froide, la plupart des espèces nuisibles se cherchent un abri confortable — et chaud — où une source de nourriture est facilement accessible. Ainsi, quoi de mieux qu’une maison, un entrepôt, un commerce alimentaire ou une usine pour survivre et se reproduire en toute quiétude entre l’automne et le printemps? Chose certaine, chez Groupe Cameron – Terminix Québec, nos exterminateurs professionnels ne chôment pas durant l’hiver! Pour en savoir plus sur les rongeurs et les insectes qui s’installent sans invitation dans vos bâtiments lorsque le Québec revêt son manteau blanc, lisez ce blogue.

Les rongeurs : des bestioles pas très sages qui font des ravages sur leur passage

Les souris et les rats sont des mammifères qui se reproduisent très rapidement. Ces grandes familles de petites bêtes indésirables peuvent créer beaucoup de dommages, notamment en grugeant des fils électriques — ce qui peut provoquer un incendie! Par ailleurs, leurs déjections nauséabondes, leurs grignotements et leurs cris stridents peuvent grandement affecter votre qualité de vie si vous n’intervenez pas rapidement. Pire encore, il a été prouvé que les rongeurs transportent souvent des maladies graves transmissibles à l’homme… Pour une extermination de rongeurs efficace et respectueuse de l’environnement, choisissez le Groupe Cameron – Terminix Québec.

Les insectes : des créatures miniatures qui peuvent vous faire la vie dure

En hiver, plusieurs types d’insectes élisent domicile dans les lieux habités ou fréquentés par l’humain, provoquant ainsi une foule de désagréments insupportables (et parfois coûteux!) : problèmes respiratoires, irritations cutanées, réactions allergiques, maladies, endommagement des meubles et des boiseries… pour n’en nommer que quelques-uns!

Au Québec, on trouve surtout les espèces suivantes dans nos bâtiments en hiver :

  • Des blattes (communément appelées coquerelles);
  • Des cloportes (un signe que le taux d’humidité de l’air ambiant est anormalement élevé);
  • Des coccinelles asiatiques (qui s’établissent souvent en grands groupes);
  • Des perce-oreilles (d’inoffensifs amateurs de résidus organiques en décomposition);
  • Des poissons d’argent (ou lépismes argentés);
  • Des punaises de lit;
  • Différentes espèces de fourmis (charpentière, pharaon, etc.).

Chez Groupe Cameron – Terminix Quuébec, nos services d’extermination offerts dans les secteurs industriel, commercial ou résidentiel préconisent une approche écologique. Que vous soyez aux prises avec des problèmes d’insectes (guêpes, fourmis) ou de rongeurs (souris, rats) à Montréal, en Abitibi, à Granby, à Magog, sur la Rive-Sud (Longueuil, Brossard), à Saint-Hyacinthe, à Québec ou à Sherbrooke, vous pouvez faire confiance à nos exterminateurs chevronnés. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour avoir la tranquillité d’esprit… en été comme en hiver!

Demandez votre évaluation gratuite (gestion parasitaire)